Accueil Actualités Parlement/Voici les raisons qui ont poussé le député Honomo à adhérer au...

Parlement/Voici les raisons qui ont poussé le député Honomo à adhérer au groupe de l’UFDG

L’honorable Honomo Kony Kourouma, jusque là député non inscrit à l’Assemblée nationale, a rejoint le groupe parlementaire Les libéraux démocrates, un groupe composé essentiellement des députés de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition. L’annonce a été faite par lui-même, ce vendredi 24 août, au cours d’une plénière au parlement.

« Il est évident que la Guinée aujourd’hui est dans une situation dramatique, dans une décrépitude totale, tout le monde est conscient que rien ne va. Le premier ministre était hier à Siguiri où il disait que depuis qu’Alpha Condé est président, la Guinée n’a jamais eu le bonheur comme maintenant mais en même temps, le goudron qu’il venait de poser il y’a six mois à Siguiri, c’est un goudron que l’eau de pluie a ramassé. Il y a un besoin urgent de changement qu’aucune personne ne saurait nier en Guinée actuellement. Et aujourd’hui, nous pensons de la meilleure façon d’apporter ce changement c’est de soutenir la seule force d’opposition qui s’assume publiquement et pleinement à savoir le groupe parlementaire Les libéraux démocrates à l’Assemblée nationale. On ne peut pas continuer à se voiler la face », a-t-il placé comme motif.

Pour rappel, le député a été élu sous la bannière de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), une formation politique qu’il a quittée plus tard au profit d’une autre formation politique.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199 

AUCUN COMMENTAIRE