Pita, hôte d’une communion des enfants du Foutah et de Guinée en effervescence ! (Par Mohamed Lamine Keita)

0

La charmante ville de Pita abrite en ce moment même une communion par la Culture et le Sport à travers sa Jeunesse indomptable quant aux idéaux d’un bon vivre ensemble, mais aussi à travers ses femmes et ses sages animés d’une volonté à sprinter des monts pour le développement et la quiétude sociale dans la Cité.

Sous l’égide du Ministère de l’Emploi Jeune et la Jeunesse Active pour le Changement 518 (JAC 518), et par le leadership du Ministre Mouctar DIALLO, les fils du terroir n’ont manqué à l’appel constate-ton sur place au « Terrain de 6 », stade préfectoral qui abrite ladite communion, à travers le projet de « Tournoi de reconnaissance du Foutah aux actions du Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ ».

La Jeunesse de Pita qui s’est mobilisée et se mobilise davantage pour donner un éclat historique à cet événement remercie dans les coulisses et compte remercier publiquement le Président Alpha CONDÉ sur le choix de leur ville pour abriter une telle attractivité tant rentable économiquement que culturellement. Mais aussi remercier le Ministre Mouctar DIALLO, la Jeunesse Active pour le Changement 518 (JAC 518), mais aussi le Ministre d’Etat BAH Ousmane pour avoir montré le chemin vers cette dextérité aux populations de Pita.

Le Directeur Préfectoral de la Jeunesse M. KEÏTA Ousmane est d’autant plus soulagé que jamais de ce souffle d’air ; insufflé pour gonfler les poumons de sa jeunesse qu’il oriente de tout temps et réussit par une pédagogie et un engagement sans faille pour le bon devenir de cette Jeunesse qui a tant soif d’impulsion par l’organisation et le travail.

Comme pour dire que ce projet vient à point nommé pour réveiller le génie conscient qui sommeille dans cette Jeunesse de Guinée en général.

Reconnaître le bienfait du Président de la République en soi est un acte héroïque et précurseur de l’humilité de nos populations et de la Jeunesse guinéenne en particulier. Le bien-fondé de ces événements tire sa source ici et se veut triomphant pour un avenir meilleur autour des idéaux du Pr. Alpha CONDÉ. Qu’il soit ainsi remercié et encouragé pour ses efforts incommensurables pour une Guinée paisible et émergente.

La Jeunesse de Pita réitère son engagement à collaborer dans un civisme absolu et dans une communion républicaine, avec l’Etat guinéen et son Chef, le Président Alpha CONDÉ, pour une ville de Pita développée et une Guinée où il fait bon vivre par l’amour du travail et la culture de la Paix.

Mohamed Lamine KEÏTA,
Président
#Mouvement Jeunesse Républicaine
#Projet Forum de la Rentrée Présidentielle
#Plate_Forme Alliance Futuriste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here