Le chimpanzé nommé Plaiyi est réapparu récemment à Gouéla, village limitrophe entre les République de Guinée et de Côte d’Ivoire, rapporte l’AGP.

Selon des habitants de Bossou dans la préfecture de Lola (Guinée), ce chimpanzé a quitté avec sa mère depuis 2013, pour une destination inconnue.

Aujourd’hui, il réapparait sans sa mère après plus de 4 ans de balade. Sa présence dans le village de Gouèla effraye certains, cependant habitué aux hommes, cet animal ne montre aucun signe d’agressivité.

Assis au bord de la route, il tend sa main aux passants. Il s’approche parfois des hommes et touche des véhicules garés.

Le directeur de l’Institut de Recherches environnementales de Bossou, Dr Aly Gaspar Soumah s’est entretenu longuement avec les services environnementaux ivoiriens pour sa protection, car l’animal se trouve en terre ivoirienne.

Ainsi, une équipe de guide de l’Institut de recherche environnementale de Bossou a été porté dans la zone pour veiller sur les déplacements de cet animal des espèces protégées des Monts Nimba, surtout dans les villages de proximité. 

Source : AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here