Censure

Pour Cellou Dalein, « c’est toute la Guinée qui est atteinte de l’injustice »

Sous la présidence de Cellou Dalein Diallo, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi, à son siège, à Commandayah, dans la commune de Dixinn. Au cours de ce meeting, Cellou Dalein a affirmé que depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, ils sont en train de subir l’injustice sans que jamais le gouvernement, qui ne se considère pas comme celui de tous les Guinéens, mais d’une partie du peuple, ne vienne exprimer sa compassion ou sa solidarité.

Le chef de file de l’opposition guinéenne déplore le fait que le président de la République n’ait jamais rendu visite aux militants de l’opposition blessés ou tués pendant les manifestations politiques. « M. Alpha Condé est allé dans  des cliniques où des gendarmes blessés étaient hospitalisés, alors qu’au même moment, il y avait une douzaine de jeunes guinéens appartenant à l’opposition qui avaient été assassinés, et qu’on ne l’a pas vu, encore moins ses représentants, étant donné que pour nous, notre conception de l’État est une conception d’un État moderne. »

Pour lui, « le Président de la République doit être le président de tous les Guinéens et doit être à leurs côtés lorsqu’ils sont victimes d’injustice, de violence, de calamité naturelle. On ne l’a jamais vu, ni ses représentants auprès des nombreuses familles éplorées. C’est pourquoi je l’ai qualifié de sauvage, je l’assume parce que ce n’est pas ce qu’on attend d’un gouvernement de la République. »

Selon l’ancien premier ministre, c’est toute la Guinée qui est touchée par l’injustice. « C’est toute la Guinée qui est atteinte, ce n’est pas seulement les familles éplorées et ce n’est pas pour rien que nous sentons aujourd’hui la solidarité des citoyens guinéens qui ne sont pas nécessairement de l’UFDG ou de l’opposition républicaine. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.