Accueil Actualités Pré-universitaire / La rentrée scolaire fixée pour le 3 octobre prochain

Pré-universitaire / La rentrée scolaire fixée pour le 3 octobre prochain

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré, a rendu publique sur la page facebook du ministère, une déclaration relative à l’année scolaire 2018-2019, ce vendredi 7 septembre 2018, informant les acteurs de l’éducation que les cours reprennent le 3 octobre prochain, contrairement à l’année dernière.

« La pré-rentrée administrative 2018-2019 est fixée au jeudi 20 septembre 2018 : elle concerne les membres des personnels de direction, des établissements scolaires et du préscolaire, les DPE/ DCE, les IRE et les enseignants en situation de classe.  La rentrée scolaire pour cette année, est fixée au 03 octobre 2018 : elle concerne tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, encadreurs)  et les partenaires sociaux (parents d’élèves et syndicat) », peut-on lire dans la déclaration.

Cette annonce fait suite à la tenue de la session de concertation du comité national de pilotage de l’éducation, les 03 et 04 septembre, à Conakry, sous la présidence de Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du gouvernement, représenté par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé.

Selon le même annonce, le calendrier scolaire 2018-2019 se déroulera en trois trimestres à l’élémentaire et en deux semestres au secondaire. Les congés de Noël se dérouleront du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019; les congés de Pâques se dérouleront du 13 au 20 avril 2019. Les fêtes légales seront observées conformément aux dispositions du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

Par la même occasion le chef du département de l’éducation pré-universitaire a invité l’ensemble de la communauté éducative, à se mobiliser et à s’impliquer activement pour accompagner et aider à assurer aux enfants une rentrée scolaire réussie et une bonne année scolaire.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

AUCUN COMMENTAIRE