Le week-end dernier, le deuxième vice-président de l’UFR, présentant ses vœux de nouvel an au président Sidya Touré, s’est, au nom du bureau exécutif du parti, engagé à faire en sorte que l’élection présidentielle de 2020 se tienne à bonne date.

Pour l’Honorable Ibrahima Bangoura, « l’année 2019 est une année charnière qui permettra à notre parti d’affronter les élections auxquelles nous nous attendons, surtout l’élection présidentielle de 2020. Mais avait d’arriver à cette élection de 2020, nous avons les élections législatives de 2019. Il faudrait que nous nous assurions tous que ces élections-là auront lieu ».

« Mais l’élection de 2020, poursuit-il, quoi qu’il en soit, nous prenons ici l’engagement que nous nous positionnons dans le fait qu’il n’y ait pas de glissement. L’élection présidentielle de 2020 aura obligatoirement lieu à date».

L’Honorable Bangoura a par ailleurs invité les militants et sympathisants à rester mobilisés, mais aussi et surtout à être très vigilants car, selon lui, l’UFR ne se fera plus jamais tricher, au cours d’une élection en Guinée.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here