21 millions de dollars auraient été détournés à la Banque centrale. Aussitôt balancé par Espace FM, Sidya Touré, leader de l’UFR, a commenté cette information sur son compte twitter

Le hic ? Ce tweet que nous avions relayé n’existe plus sur le compte de l’ancien Premier ministre. S’est-il rendu compte de la fausseté de l’information ? S’est-il rendu compte qu’il est allé vite en besogne ? De toute façon effacer le tweet discrédite Sidya. C’est le moins qu’on puisse dire.

En tout cas, parlant de ce prétendu détournement, Baidy Aribot, un des vice-gouverneurs de la banque centrale, que nous avons eu de Moscou, dément l’information. Et estime qu’il est hors de question qu’on détourne ‘’21 millions de dollars dans un monde moderne sans que cela ne se sache dès que c’est fait. Tout est contrôlé. Ils disent que l’affaire remonte en 2012. Ce n’est pas possible. Vous pouvez mettre ça dans quel compte sans qu’on ne le sache. En plus on mélange tout. Tantôt on est sur le transfert d’argent; tantôt on est sur l’affaire d’or; tantôt on est sur des transactions financières,… C’est de l’intox’’, s’indigne Baidy.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here