La  fréquentation des Motels se fait de plus en plus rare à cause de l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en République de Guinée, a confié un des gérants au cours d’un entretien, accordé mardi, 16 septembre à l’AGP.

Selon Jean  Gomis Mongono, gérant du Motel ‘’ Le Cousin’’ sis dans une des communes de Conakry, la clientèle a baissé depuis le mois de mai dernier, suite à cette épidémie qui continue de faire des victimes en Afrique de l’Ouest.

‘’Chez nous ‘’ Le Cousin’’, malgré les dispositions sanitaires prises, le temps où les clients se bousculaient, est devenu pour nous  aujourd’hui, un simple souvenir car actuellement, tu peux compter du bout des doigts les clients qui arrivent par jour’’, a-t-il fait savoir.

M. Mongono fera remarquer, qu’avant l’apparition de cette maladie, la fréquentation était dense, surtout à la fin du mois, avec les voyageurs qui venaient séjourner dans la capitale. Mais depuis l’apparition d’Ebola, les employés mêmes n’arrivent à être rémunérés comme avant puisque, leurs salaires sont payés difficilement.

Interroger, ce gérant d’un Motel de la commune de Ratoma, qui a voulu garder l’anonymat, a dit qu’il est déjà au chômage depuis juillet dernier, faute de rendement de son lieu de travail. Cette situation a d’ailleurs finalement amené  le propriétaire dudit Motel à mettre à la touche, cinq des huit travailleurs qu’il avait embauché.

‘’Ebola, est une maladie qui tue et engendre sur son passage des chômeurs désespérés.  Je demande à tous de combattre cette épidémie qui a, aujourd’hui, bouleversé la vie des Guinéens’’, a-t-il déploré.

De l’autre côté, des anciens clients de ces motels affirment, que c’est pour des raisons de sécurité que chacun se méfie de la fréquentation de ces endroits.

‘’Tant qu’Ebola est là, çà sera difficile de se rendre dans ces lieux pareils’’, ont-ils ajouté.

A en croire d’autres observateurs, il doit y avoir une sensibilisation de la part même des gérants de ces motels, pour expliquer aux clients des mesures  d’hygiène à observer, puisqu’il s’agit de la santé des personnes.

AGP

                           

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here