Le Gouvernement a décidé de la reconstruction de plusieurs routes nationales du pays. Depuis le 8 décembre dernier, plusieurs travaux ont été lancés par le président de la République. Ce dimanche 16 décembre, Pr Alpha Condé a lancé les travaux de réhabilitation de l’axe Lola-Danané, à la frontière de la Côte d’Ivoire, long de 40 km.

Ces travaux sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD), à un montant de 47 millions de dollars US. Les travaux de construction et de bitumage de la voirie de Lola financés par le budget national de développement ont été lancés aussi. Le délai d’exécution des travaux de 12,5 KM de la voirie urbaine est de 12 mois.

Les riverains qui se trouvent le long de la route seront dédommagés par le partenaire (la BAD), avant leur déguerpissement. A date, le plus gros montant est disponible et pour le reste de la somme, la banque est en train de le mobiliser.

Après avoir a été accueilli au stade préfectoral Phildavies de Lola, le président Alpha Condé a visité les installations de la société qui est chargée d’effectuer les travaux sur cette route nationale qui relie la Guinée et les pays de la sous-région via la Côte d’Ivoire.  Cette base logistique se situe à 10 Km de la commune urbaine de Lola.

« Donc évidemment, vous savez, nous avons résolu un grand problème quand nos sommes arrivés en 2011 : l’électricité, les routes, l’agrobusiness, etc. Donc, aujourd’hui, à priori nous avons avancé, nous avons des barrages que je ne commente pas ; des routes, nous avons fait un certain nombre. Nous allons maintenant renforcer les routes, les pistes rurales, parce que si nous augmentons la production des paysans, il faut qu’ils puissent sortir leur production. Comme nous allons renforcer la culture dans les quatre régions, il est évident que toutes ces routes seront faites », a déclaré le chef de l’Etat guinéen, avant de se rendre à la préfecture de Beyla, à bord de son hélicoptère.

Bhoye Barry, depuis Lola pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here