Diplômée de l’université Mercure internationale de Conakry, le mannequin guinéen, Aïssatou Bobo Bah, auréolée de plusieurs prix nationaux et africains, se prépare pour représenter la Guinée au concours Miss tourisme World qui doit se dérouler en Chine dans les prochains jours. Rencontrée à cet effet, elle nous parle brièvement de sa passion.

Guinee7.com : Bonjour Aïssatou, faites-nous part de votre parcours !

Aïssatou Bobo Bah : Je suis diplômée en banque et assurance à l’université Mercure international de Guinée ; je suis mannequin Safan de Alphao. J’ai commencée par être meilleur mannequin de la nuit de la mode guinéenne en 2014, top model Guinée en 2015 ; j’ai eu le prix du meilleur mannequin espoir africain au Benin lors du FESMA. En 2017 j’ai été huitième sur le plan mondial au concours world next top model au Liban, j’ai tourné au Maroc pour la téléréalité de l’artiste sénégalaise, Adama Barry. Cette année, je dois assister au concours Miss Tourisme World qui se passera en Chine.

Alors comment vous préparez ce concours qui se déroule en Chine ?

Je me prépare déjà physiquement. Vu que j’ai pris du poids, j’en ai 66 kilos et ils me demandent de perdre 5 kilos pour en avoir 59. Donc je suis en train de le faire. Mentalement ça va, vu que je suis en train de me préparer. C’est une compétition qui regroupe 60 pays. Il faut que je me prépare sur tous les plans.

Un domaine peu développé en Guinée, en tant que mannequin quel est votre message à l’attention de nos lecteurs ?

Je demande aux Guinéens de s’intéresser à la mode. Parce que la mode, c’est aussi un secteur qui apporte beaucoup de choses, surtout sur le secteur économique d’un pays. Qu’ils sachent, c’est quoi la mode et le mannequinat. Que les gens s’intéressent, investissent pour mettre en avant la culture du pays. Parce qu’à travers la mode, on peut faire la promotion de notre culture.

Vous encouragez les gens à s’intéresser au mannequinat, mais qu’est-ce qu’il vous a apporté, à vous ?

Personnellement, le mannequinat m’a apporté beaucoup de choses, notamment des contacts humains. Bientôt d’ailleurs, je me lance dans le monde du media en organisant un évènement lié à la mode, mais aussi un autre évènement appelé FASMAG, qui est une formation pour les mannequins.

Interview réalisée par Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here