Après l’annonce de la suspension de la grève du SLECG, hier nuit, les cours peinent à reprendre dans la ville de Kindia. C’est ce constat qu’a effectué ce mercredi matin, notre reporter.

Dans plusieurs écoles que nous avons sillonnées, notamment, l’école primaire Application ou le lycée 28 septembre, aucun engouement de la part des élèves, ni de la part des encadreurs, qui ont tout simplement souhaité rester à la maison.

Portes des établissements fermées, aucun élève visible dans les rues, bref les classes sont vides ce matin. Un élève de l’établissement Victor Hugo, assis sur les marches du lycée 28 septembre en tenue ordinaire, nous a témoigné avec ironie que : “chez nous il y a cours, mais je suis assis ici pour attendre mes amis qui ne sont pas informés encore de la reprise des cours.”

Et une autre de nous confier que : “même si nous partons la semaine-là, il n’y aura pas de bons cours.  Je préfère pour ma part attendre la semaine prochaine.”

Malgré le retard qu’accusent les programmes scolaires depuis un mois maintenant, et les différentes manifestations pour réclamer la reprise des cours, le retour dans les classes ne sera apparemment pas automatique.

Abdou Lory Sylla à Kindia pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here