Sékou Ping Pong (premier plan)

 

Notre compatriote Sékou Ping-pong Condé qui est le Coordinateur national du programme de promotion de l’entreprenariat jeune, également Directeur général du Fonds d’Insertion des Jeunes (FONIJ), vient d’être élu vice-président du Réseau Francophone de l’entreprenariat jeunes par ses pairs. C’était à la faveur de la deuxième édition du Forum International Francophone de la jeunesse et Emplois Verts (FIJEV) qui vient s’est tenu du 3 au 14 juin à Niamey, dans la capitale nigérienne.

L’information a été donnée à la faveur du point de presse que le Dg du FONIJ a animé ce mardi ici à Conakry, a constaté sur place Mediaguinée. D’après monsieur Condé, son élection à la vice-présidence de ce réseau est le signe d’une ‘’reconnaissance et d’un encouragement’’ quant aux efforts fournis par les autorités guinéennes actuelles notamment le président de la République et son ministre de la Jeunesse Moustapha Naïté en faveur de l’épanouissement de la jeunesse guinéenne depuis un certain temps.

Avec ses 11 membres, le nouveau bureau du réseau sera présidé durant les 4 prochaines années par le tandem tchado-guinéen. Avec le président Alpha Condé et son gouvernement, la Guinée amorce avec fracas son retour dans le concert des nations, a déclaré le nouveau vice-président du réseau francophone de l’entreprenariat jeune, une structure dont la mission est de promouvoir et de dynamiser l’entreprenariat jeune au sein des 53 pays membres de la francophonie.

Il faut rappeler que le Forum International Francophone de la Jeunesse et Emplois Verts (FIJEV) qui vient de tenir à Niamey a regroupé plus de 200 jeunes de l’espace francophone autour des thèmes comme : la récupération et le recyclage des déchets, l’agriculture durable, les technologies de l’information et de communication pour le développement et l’entreprenariat social et solidaires. Il a aussi été rehaussé par la présence du Secrétaire général de la CONFEJES, la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, du Premier ministre nigérien, Brigi Rafini et du Conseiller Spécial du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.

Source : Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here