Le ministre en charge de la Culture, des Sports et de Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, ce samedi 11 août, lors de l’assemblée générale du parti RPG arc-en-ciel, a félicité l’ex-ministre du Commerce, Marc Yombouno, et l’ex-gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, pour leur constance au sein du parti RPG.

Parlant des deux hommes et commençant par le gouverneur Resco,  il a déclaré à ce propos : « On l’a enlevé, mais il est où, aujourd’hui ? Il est revenu. C’est comme mon frère Marc ; il a été ministre, on l’a enlevé, il est revenu. Vous savez en Guinée, c’est quoi ? Ce qui est courant, c’est quand on enlève quelqu’un et qu’il vient ! Dès qu’on enlève, le lendemain, c’est une conférence de presse, Alpha est mauvais. Le RPG, c’est une question de Malinkés, ils ne veulent pas des autres. C’est ça, ici sur ce podium, nous avons dénoncé des hommes, des attitudes et des comportements (…) Jeunes du RPG, cadres, militants convaincus du parti, nous nous battons pour vous, parce que vous vous êtes battus pour cela. Notre souhait, c’est quand quelqu’un a la reconnaissance du chef de l’Etat pour un temps ; après, même si tu n’es pas là, pour une fois de plus que tu te bats pour le président, pour le RPG et pour la Guinée. Mais tu ne te bats pas pour une fonction quelconque. Donc, mon frère Resco, merci, nous sommes ensemble ».

A rappeler qu’avant ces félicitations, l’ex-gouverneur Resco a pour une fois, réitéré son soutien et s’est mis à la disposition du parti.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here