Le ministre de la Santé, médecin colonel Rémy Lamah a présidé, jeudi, 04 juin 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de N’zérékoré (Guinée Forestière), à la remise d’une Radio aux personnels soignants au compte du service d’Imageries de l’Hôpital Régional, dans le but d’aider les praticiens à pauser un diagnostique de qualité ou offrir des soins  adéquats aux malades de la Région.

De l’avis du directeur général adjoint de l’Hôpital de N’zérékoré, Soba Guilavogui, sa structure à vaincue la maladie à virus Ebola, le 20 janvier 2015, grâce aux plans stratégiques de relance des activités prioritaires. Ce qui a facilité la progression des recettes et des organes internes de fonctionnement.

Il a mis un accent particulier sur son intervention pour les doléances, entre autres, l’achat d’un groupe électrogène et d’un échographe, ainsi que la prise en charge de certains spécialistes affectés.

Il a été complété par le directeur général de l’Hôpital régional de N’zérékoré, Dr Yamoussa  Youla qui, à son tour, a mentionné l’absence d’une radio depuis quatre ans, ce qui obligeait les patients à se diriger vers la Clinique de Zao ou ailleurs.

‘’Avec cette radio de dernière génération, offerte par le Roi Mohamed VI du Maroc à la Guinée, je demande aux spécialistes de faire le montage et surtout apprendre aux techniciens sa manipulation’’, a souligné Dr Youla.

Au nom du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, le ministre de la Santé, médecin colonel Rémy Lamah, a pris la parole pour préciser, que ‘’ce don constitue un acte d’assistance et de solidarité agissant du Royaume de Maroc en faveur de la Guinée, au moment même où le pays s’est engagé dans un processus de reconstruction et de relance de son système de santé, à travers le renforcement des ressources humaines, de la logistique, de l’équipement et des infrastructures. Toute chose qui vise à apporter une couverture sanitaire de qualité à toutes les populations de la Guinée’’.

Ainsi, colonel Remy Lamah a invité le service bénéficiaire à gérer de façon efficace et efficiente cet appareil, à fin d’aider les praticiens à pauser un diagnostic de qualité.

Au nom de la population de sa localité, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré s’est engagé, à tout mettre en œuvre pour apporter un plus dans l’amélioration des conditions de prises en charge.

AGP/05/06/015             NM/CMA/FDF/ST

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here