SEDEN2019 : L’AGUIPE et la BSTP signent une convention de partenariat

0

Dans le cadre de la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) -Etablissement public guinéen à caractère social et administratif- placée sous la tutelle du ministère de l’emploi,  a signé une convention de partenariat avec la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP), ce mercredi 2 janvier 2019 à la minière.

Selon les signataires, cette convention qui va durer un an (renouvelable tacitement), va permettre l’organisation du SADEN dans de bonnes conditions, les 12, 13 et 14 mars 2019 à Conakry. Pendant ces trois jours, outre les deux chefs d’Etats africains et celui de la Guinée, 2000 personnes sont attendues pour cet évènement.

Pour Sékouba Mara, directeur de l’AGUIPE, « ce partenariat va nous amener en tant qu’organisateurs du salon, à communiquer sur la chose, à donner de l’espace à la Bourse et à mettre la Bourse en avant sur tout ce qu’on fera dans l’activité. Et la Bourse également travaillera à accompagner les 7 lauréats en matière de renforcement de capacité, en matière de protection au près des entreprises minières », a-t-il déclaré.

Quant à Ibrahim Diallo, directeur général de la BSTP, il estime que ce partenariat va permettre aux entrepreneurs nationaux d’avoir accès à leur base de données mais aussi à la bourse. « … à l’issue de la signature du partenariat ici à la Bourse, je suis très heureux parce qu’on constate qu’il y a un écosystème pour la promotion d’un secteur privé et de l’entrepreunariat qui se construit. Et dans cet écosystème, la Bourse a un rôle à jouer aussi. Car, notre objectif aujourd’hui c’est de mettre en avant le secteur privé pour qu’il bénéficie des opportunités d’affaires qui existent », a laissé entendre le directeur de BSTP.

La cérémonie a pris fin par la signature dudit document par les deux représentants des structures et la séance photo.

Bhoye Barry pour guinee7.com 00224 628 705 199

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here