Dans le cadre de la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) -Etablissement public guinéen à caractère social et administratif- placée sous la tutelle du ministère de l’emploi,  a signé une convention de partenariat avec la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP), ce mercredi 2 janvier 2019 à la minière.

Selon les signataires, cette convention qui va durer un an (renouvelable tacitement), va permettre l’organisation du SADEN dans de bonnes conditions, les 12, 13 et 14 mars 2019 à Conakry. Pendant ces trois jours, outre les deux chefs d’Etats africains et celui de la Guinée, 2000 personnes sont attendues pour cet évènement.

Pour Sékouba Mara, directeur de l’AGUIPE, “ce partenariat va nous amener en tant qu’organisateurs du salon, à communiquer sur la chose, à donner de l’espace à la Bourse et à mettre la Bourse en avant sur tout ce qu’on fera dans l’activité. Et la Bourse également travaillera à accompagner les 7 lauréats en matière de renforcement de capacité, en matière de protection au près des entreprises minières”, a-t-il déclaré.

Quant à Ibrahim Diallo, directeur général de la BSTP, il estime que ce partenariat va permettre aux entrepreneurs nationaux d’avoir accès à leur base de données mais aussi à la bourse. “… à l’issue de la signature du partenariat ici à la Bourse, je suis très heureux parce qu’on constate qu’il y a un écosystème pour la promotion d’un secteur privé et de l’entrepreunariat qui se construit. Et dans cet écosystème, la Bourse a un rôle à jouer aussi. Car, notre objectif aujourd’hui c’est de mettre en avant le secteur privé pour qu’il bénéficie des opportunités d’affaires qui existent”, a laissé entendre le directeur de BSTP.

La cérémonie a pris fin par la signature dudit document par les deux représentants des structures et la séance photo.

Bhoye Barry pour guinee7.com 00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here