Sidya Touré à propos de Baidy Aribot : ‘‘il est parti… on ne va pas se coucher là pour pleurer cela’’

0
Sidya (de dos) et Baidy Aribot

C’est désormais officiel, l’honorable Baidy Aribot n’est plus membre de l’Union des Forces Républicaines (UFR). L’annonce a été faite, ce jeudi 18 avril, par le président même de la troisième force politique, Sidya Touré, au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères d’Espace FM.

Selon l’ancien premier ministre, « dans les partis politiques, il arrive qu’il y a des gens qui arrivent et qui partent. Moi je suis désolé, je constate qu’il y en a qui comme lui (Baidy Aribot) sont partis ».

« Baidy est arrivé au parti en 2011, rappelle-t-il, et moi je suis président du parti depuis 2000. Il (Baidy Aribot) est arrivé à la suite du problème qu’il a eu avec Alpha Condé, les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné. Donc il a adhéré au parti (UFR) et nous l’avons présenté comme candidat. Mais s’il est parti, je constate qu’il est parti, c’est tout, on ne va pas se coucher là pour pleurer sur cela, ça ne sert à rien ».

Après avoir souligné, qu’il n’a point été choqué par le départ de l’ex député uninominal de Kaloum qui, jusque-là se réclame encore de l’UFR, Sidya Touré a déclaré : « Quelqu’un qui ne participe pas aux réunions du parti, qui ne va pas aux assemblées du parti, qui n’assiste pas aux réunions du bureau politique, qui soutient des positions contraires à celle du parti, vous appelez ça, un militant ? »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here