Le président de l’UFR, Sidya Touré a pris part le samedi dernier à l’ouverture du quatrième congrès de l’UFD (Union des Forces Démocratiques) de Mr Mamadou Ba Baadiko.  Dans son intervention très succincte,  Sidya Touré a dénoncé la médiocrité qui caractérise le régime d’Alpha Condé, le manque de résultats qui a conduit le pays dans une récession économique sans précédent.

Voici quelques extraits :

« Nous sommes installés dans une politique de mensonge, de tricherie qui a fait qu’aujourd’hui, nous avons perdu tous nos repères, les jeunes ne savent pas la valeur d’un diplôme.  Ce que vous voyez à la télé nationale, écoutez à la radio nationale, dans la rue, dans notre vie quotidienne est  un tissu de mensonges, de tricheries et de propagandes. Cela est extrêmement dangereux.

Quand j’observe nos résultats, nos performances dans tout ce qui intéresse la vie de nos concitoyens, l’amélioration de la condition de vie de nos populations, les infrastructures de base, les secteurs aussi essentiels que l’enseignement, la santé publique, la Guinée était certes en position difficile, mais après ces cinq ans, nous sommes parmi les derniers des derniers.

Et je vous assure que ceci n’a rien de positionnement politique, ce sont les faits. Les derniers rapports  des institutions de Brettons Wood viennent de nous designer comme un pays en récession, c’est-à-dire, avec une croissance négative. Je l’avais dit à l’Assemblée Nationale, il y a de cela neuf mois.

Au temps de Dadis et autres la croissance était de 3%, redescendue à 2% à l’arrivée d’Alpha Condé, 1 % en 2014 et à – 0,5 en 2015. C’est pourquoi je dis qu’avec  ce bilan négatif, Alpha Condé est le candidat du déclin National. C’est la réalité.

Une politique qui ne vous permet pas d’être mieux soignés, d’envoyer vos enfants à l’école, d’être mieux logés, d’avoir une retraite confortable, à quoi ça sert cette politique ?  Elle ne sert strictement à rien. Nous sommes sur la voix de cette politique qui ne sert à rien. Que de discours mensongers, d’incitation et d’exclusion ? Tout simplement pour bâtir la fumeuse théorie qui permet d’éviter le débat sur le bilan de ce régime ».

Cellule Com UFR

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here