Au cours de la cérémonie de signature du protocole d’accord entre le Syndicat libre des enseignants et Chercheurs de Guinée et le gouvernement, pour mettre un terme à la crise qui mine le secteur éducatif guinéen depuis octobre 2018, Aboubacar Soumah a remercié le président Alpha Condé et tous les membres du gouvernement.

Après avoir honoré la mémoire des enseignants morts “à cause du gel de salaire”, à travers l’observation d’une minute de silence, le leader du SLECG a remercié toutes les personnes, structures et institutions qui de près ou de loin se sont impliquées pour le dénouement heureux de cette crise dans le secteur éducatif Guinéen.

C’est dans cette lancée que le camarade Aboubacar Soumah a déclarée : “il faut de passage remercié tous les membres du gouvernement qui sont nos employeurs. S’il n’y a pas d’employeurs, il n’aura pas d’employés, donc je veux remercier le chef de l’État, le président de la République, le professeur Alpha Condé”.

Cette déclaration du numéro un de SLECG a été accompagnée par de fortes ovations de plus d’une centaine d’enseignants présents dans la salle des congrès du palais du peuple.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here