A la suite d’un match de gala au cours duquel, l’équipe de la Société minière de Boké (SMB Winning) s’est inclinée sur un score de 4-0 face à l’Athlétic Club Wakriya junior, un climat d’amitié et de fraternité a continué de régner dans la soirée de ce dimanche 23 septembre au stade de la mission dans la commune de Kaloum.

Sous l’œil charmé d’une foule cosmopolite, composée des   formateurs venus de Singapour, de Fréderic Bouzigues, directeur général de la SMB, du président du Wakriya football Club, Makaelou Sampou, ou de simples amoureux du football, les cadres de la SMB et les jeunes joueurs de l’équipe Wakryia ont mouillés le maillot en toute harmonie.

Le Directeur général de la SMB Winning, Fréderic Bouzigues, nous a expliqué le pourquoi de ce match, qui se trouverait à deux niveaux : « Premièrement, célébrer les formateurs venus de Singapour et deuxièmement, manifester la fierté face à la percée du club Wakriya que la société accompagne depuis trois saisons. »

Apparemment heureux, M. Bouzigues a estimé qu’: « On a depuis quelques mois maintenant, initié une formation avec de nombreux jeunes cadres guinéens avec des formateurs qui viennent de Singapour. Nous avons voulu à mi-parcours, organiser ce match de gala pour célébrer l’amitié que l’on a tous ensemble. Mais aussi pour faire honneur au président de club, Sampou du Wakriya football club, qui nous fait l’honneur de sa présence à Conakry aujourd’hui. Et pour rendre hommage au parcours de notre club Wakriya avec lequel on est partenaire depuis maintenant trois saisons, donc l’on supporte et on est fiers d’avoir participé, cette année, à cette campagne qui va les mener  l’année prochaine à la coupe de la confédération africaine. »

« C’est un échange d’amitié. Fêter le football et fêter toutes actions que nous menons. Vous savez ce que nous projetons de faire au terme de notre projet SMB sur Boké, nous avons de grandes ambitions et nous avons mis en place un certain nombre de formations, où nous avons des formateurs qui viennent de Singapour », a-t-il ajouté.

Parlant de l’accompagnement de son équipe par la SMB, Makaelou Sampou, président du club Wakriya « ne peux avoir qu’un sentiment de grande satisfaction, car au-delà de l’accompagnement qu’ils font à notre égard, nous pensons aussi les accompagner dans le cadre humanitaire. Donc s’il y a un match de gala pour célébrer l’arrivée de leurs partenaires, il est de notre devoir de les accompagner. C’est pour cela nous avons accepté de nous déplacer depuis Boké. Une façon pour nous de les remercier et que nous sommes toujours à leurs côtés quoi qu’il arrive et que nous comptons sur eux afin d’évoluer très loin. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here