Conformément au calendrier de fonctionnement de leur ONG, les membres de l’Association des jeunes pour la promotion de l’excellence (AJEP) ont procédé, ce dimanche 3 février, à Conakry, à l’installation des membres du nouveau bureau exécutif issu des dernières élections. Cet événement a connu la participation de plusieurs responsables d’ONG partenaires.

Créé en 2015, ce nouveau bureau devient ainsi le troisième, avec à sa tête le nouveau président, Sangaré Abdoulaye, qui sera accompagné dans son bureau par : « Gbawa Camara au poste de secrétaire chargé aux relations extérieures et à la coopération ; Kaba Keita au poste de commissaire aux comptes ; Mariam Boubacar Diallo au poste de vice-présidente ; Mohamed Keita au poste de secrétaire général ; Djati Keita au poste de secrétaire chargé de l’analyse des projets ; Aissatou Laïla Bah en charge de la promotion féminine, Sékouba Camara en charge de la formation pédagogique ; Zackaria Koulibaly et Gnoumatènèn Camara chargés à la communication ; Mory Cissé chargé de l’organisation et des affaires sociales ; Moussa Dabo secrétaire chargé à la discipline ».

Au cours de la cérémonie, les membres sortants, notamment le secrétaire général et le trésorier, ont fait auprès de leurs successeurs, un compte rendu exhaustif des activités en cours et accomplies sous  leur mandature, en se mettant par la même occasion, à l’entière disposition du bureau entrant.

Après avoir remercié les autres membres pour cette confiance, le nouveau président de l’association et prêté serment et a déclaré : « Aujourd’hui, je voudrais vous dire que nous sommes confrontés à de véritables problèmes qui sont nombreux et difficiles, nous ne pourrons pas les relever facilement ou rapidement, mais laissez-moi vous rassurer que ces défis seront relevés ».

Poursuivant sur les projets futurs, il a estimé qu’: « À ce jour, nous sommes plus que jamais unis, parce que nous avons préféré l’espoir à la crainte, l’union aux conflits et à la distension… Dans le but de la culture de l’excellence, nous allons continuer à mettre à votre disposition des formations, des conférences, des débats scientifiques et de sensibilisation sur certaines actualités de notre nation. Au cœur de notre mandat, nous comptons mener des actions dans les but d’accompagner et encourager quelques candidats aux différentes élections nationales ».

Il a aussi exhorté les uns et les autres à s’investir, chacun en ce qui le concerne, pour la réussite de cette mandature.

Cette cérémonie a été l’occasion de reconnaître le soutien du parrain de l’ONG, et le travail bien fait de certains membres, entres autres, le président sortant, Baba Kallé, qui après ses deux mandatures, revient en tant que premier membre du conseil consultatif. Prenant la parole, il a remercié ses collaborateurs pour leur détermination, et a appelé le nouveau président à « plus de responsabilité », pour un meilleur fonctionnement des projets de l’ONG.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here