Sur la condamnation de Paul Moussa, Marc Yombouno s’interroge : « Est-ce que je suis le procureur ? »

0
Marc Yombouno, ministre du commerce

Paul Moussa Diawara, ancien directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) et son comptable ont été condamnés en début de semaine à cinq ans de prison ferme, pour malversations financières. Suite à cette condamnation des rumeurs circulent dans la communauté Kissienne, accusant l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno, de s’être félicité de la condamnation de « son frère. »

Ce mercredi 17 avril, intervenant chez nos conférences d’Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, Marc Yombouno a rejeté ces accusations d’un revers de main, tout en soutenant qu’il n’a rien contre Paul Moussa Diawara. Car pour lui, « Paul Moussa Diawara est un frère… »

Par contre, poursuit-il : « Je suis un citoyen de la Guinée, je suis sujet à respecter les institutions et les lois guinéennes. On ne peut que se remettre à la décision de notre justice et demander à notre frère de prendre courage, de croire en Dieu et aussi croire en ses avocats, certainement qui vont interjeter appel. Et nous prions Dieu que la vérité soit dite dans cette affaire », a laissé entendre l’actuel conseiller à la présidence.

« C’est avec amertume… même malgré, que je répond à ces questions », soutient l’ancien ministre avant de dire, « je ne peux pas, Paul Moussa Diawara c’est un frère. Je ne peux me réjouir de cette condamnation. »

« Au sein de la communauté (Kissi), enchaîne Marc Youmbouno, nous sommes unis je ne suis pas l’accusateur public pour dire que je suis à la base de cette condamnation. Est-ce que je suis le juge? Est-ce que je suis le procureur ? Est-ce que je suis l’avocat de la partie civile ? », s’interroge MarcYombouno.

Pour MarcYombouno, conseiller à la présidence de la République, il paye là le prix de toutes ces accusations, parce qu’il s’est engagé au sein du RPG arc-en-ciel et pour la cause président Alpha Condé.

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here