Décédé dans la nuit du mardi, par suite d’une courte maladie à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé (Ratoma), un symposium a été organisé ce mercredi 18 octobre, pour honorer la mémoire de l’honorable Abdoulaye Sylla, député uninominal de l’UFR (Union des Forces Républicaines) et vice-président du groupe parlementaire alliance républicaine.

Tenue dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry, cette cérémonie a connu la présence du Président de la République, du Président de l’Assemblée nationale, du chef de file de l’opposition, des responsables des partis politiques, des honorables députés, des membres et amis de la famille du défunt.

Tout au long de la cérémonie, régnait un climat de tristesse et de déception suite à cette disparition brusque et surprenante du député Abdoulaye Sylla qui, selon certaines informations, était jusque dans la journée du mardi en activité au sein de son parti (UFR) et au sein de l’assemblée nationale.

Selon le président de l’UFR Sidya Touré le feu Honorable Abdoulaye Sylla était un homme fidèle à ses convictions. « Beaucoup de tentatives ont été faites pour le détourner des objectifs qu’il s’était fixé, c’est-à-dire défendre les intérêts de sa région. Abdoulaye Sylla était l’homme de Kaakandé (Boké), il avait cette région vissée au coeur et il défendait ses intérêts à toutes les occasions. À l’UFR nous garderons les souvenirs d’homme constant dans ses convictions, d’homme honnête intellectuellement et moralement, et surtout d’homme qui n’avait aucune hésitation à défendre les idéaux pour lesquels il s’était engagé en politique », a-t-il déclaré.

Né en 1947 dans la sous-préfecture de Kolabougny (Boké), feu Abdoulaye Sylla est père de 15 enfants et a laissé derrière lui trois (3) veuves. Selon le programme indiqué, le défunt regagnera sa dernière demeure ce vendredi 19 octobre 2018, à Boké.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here