Censure

Techniques d’intervention / 75 gendarmes bouclent une formation

Ce sont 75 gendarmes qui viennent de terminer une formation en techniques d’intervention professionnelle qui a duré trois semaines. La cérémonie de remise des satisfécits a eu lieu, ce mardi 12 mars 2019, à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Ces agents formés sont en service à la gendarmerie des transports aériens (GTA) et sont chargés de la sûreté et la sécurité des aéroports, des aérodromes, des aéronefs et leurs installations, ainsi que la sécurité des passagers et leurs biens.
La cérémonie a été présidée par le directeur général adjoint de l’aviation civile. Et elle a connu la présence de plusieurs officiers de la GTA, mais aussi de plusieurs autorités civiles évoluant dans le domaine aérien.

« Cette formation qui a duré trois semaines, a permis aux participants de s’approprier de nouvelles techniques d’intervention et de maîtrise de l’adversaire avec ou sans armes », a déclaré le colonel Banfa Condé, représentant du Haut commandant de la gendarmerie nationale à cette cérémonie, avant de rassurer les autorités « que les agents chargés de protéger les installations aéroportuaires prendront en compte les risques et menaces qui planent sur le secteur du transport aérien et se donneront les moyens pour les contrer. Nous rassurons toutes les parties prenantes du secteur que la gendarmerie nationale entend poursuivre et intensifier ce type de formation, afin de pouvoir remplir correctement la mission de sécurité qui lui est dévolue ».

De son côté, le directeur général adjoint de l’aviation civile, Ahmed Tidiane Soumah, qui a présidé la cérémonie, a déclaré : « La sûreté et la sécurité constituent les maillons forts de l’aviation civile dans tous les Etats, y compris le nôtre. Nous remercions donc la gendarmerie pour tous ces efforts qu’elle déploie pour la remise à niveau constante de son personnel évoluant ici, à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. Ce travail, non seulement il est continu, mais je voudrais rassurer tous ceux qui sont là sur le fait que la sûreté demeure la préoccupation majeure de l’aviation aujourd’hui ».

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.