Des incidents ont été enregistrés, vendredi 13 Avril 2018, au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé où se disputent les phases finales du tournoi scolaire national organisé par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a constaté sur place le correspondant de Guinee7.com

Entamé le 10 Avril dernier, le tournoi scolaire national se poursuivait jusque-là dans une ambiance festive dans un stade qui fait toujours le plein. Ce vendredi 13 Avril au compte de la 3ème journée en football, en série garçon, l’Inspection Régionale de l’Education de Mamou était opposée à son homologue de Conakry. Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la 90ème minute, l’équipe de Conakry a bénéficié d’un coup franc dans les ultimes secondes des arrêts de jeu (90+3) qu’elle transformera.

Ce but synonyme de l’élimination de Mamou n’a pas été du gout des supporters qui ont aussitôt commencé à jeter des projectiles. Dans la foulée, une chaude bagarre éclata dans les tribunes entres les supporters de l’équipe de Mamou et un groupe de jeunes qui supportait Conakry. Conséquences un jeune supporter de Conakry a reçu de violents coups au visage ce qui lui a valu un saignement énorme et a été transporté à l’hôpital.

Au coup de sifflet final, les supporters ont investi le terrain en voulant s’en prendre aux arbitres de la rencontre. Les agents de la CMIS insuffisants pour maîtriser la situation ont fait usages de gaz lacrymogène pour disperser les supporters furieux. Après plus de 30 minutes d’échauffourées, la CMIS a réussi à extirper les arbitres de la rencontre du stade. Pendant ce temps plusieurs supporters attendaient derrière le stade le bus qui transporte les joueurs de Conakry car selon certains parmi eux les joueurs de Conakry en célébrant leur but de la victoire, leur ont fait un doigt d’honneur.

Pour l’instant aucune communication sur ces comportements n’a été faite par les autorités éducatives et la commission d’organisation.

Si des mesures ne sont pas prises pour mettre fin à ce genre de comportement, ce tournoi risque de ne pas aller à son terme.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com   

Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here