Le procès du colonel Issa et Cie s’est ouvert ce lundi 15 Janvier 2018 au Tribunal de première instance de Labé a constaté le correspondant de Guinee7.com.

C’est dans un TPI de Labé refoulant du monde que la première audience dans « l’affaire du colonel Issa Camara et compagnie » a démarré ce lundi 15 Janvier 2018. C’est à 10h30 minutes que la cour composée de magistrats militaires, civils et assesseurs est entrée dans la salle d’audience du tribunal militaire de formation spéciale de Labé. L’audience a commencé par des discours dont celui du procureur militaire, le commandant Sekou Damaro Camara suivi de celui du représentant du bâtonnier, maître Lanciné Sylla et enfin celui du président du tribunal de première instance de Labé Koly Kemoko Camara.

Après ces différents discours, le président du TPI de Labé a suspendu l’audience pour recomposition du Tribunal. À la reprise de l’audience pour ce début c’est seulement le colonel Issa et cinq de ses coaccusés qui ont comparu devant le tribunal.

Selon des sources judiciaires, ce procès s’étendra sur 20 jours minimum.

A rappeler qu’outre les officiers militaires il y avait dans la salle d’audience le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita, cité à comparaître dans ce procès en qualité de témoin. Aussi, Harouna Souaré, le préfet de Mali où les événements se sont passés, Elhadj Safioulahi Bah, le préfet de Labé, le président de la délégation spéciale de Labé, Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, étaient là.

Mohamed Samoura depuis Labé pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here