Aliou Condé, secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a été nommé vice-président par intérim, chargé des affaires politiques du parti, en remplacement de Mamadou Bano Sow, nouveau membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette promotion de ce lieutenant de Cellou Dalein Diallo a eu lieu, ce mercredi 20 février, à l’occasion de la réunion du conseil politique du principal parti de l’opposition guinéenne. L’Honorable Aliou Condé cumule maintenant le secrétariat général du parti et la vice-présidence chargée des affaires politiques.

Pour rappel, le poste de vice-président chargé des affaires politiques du parti était très convoité notamment pas Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé. Entre celui-là, le conseiller politique de Cellou Dalein et celui-ci, son protégé, les décideurs ont préféré Aliou Condé, perçu par bon nombre de militants du parti comme un technicien rompu à la tâche ; un homme respectueux de la loi et très écouté par les cadres de sa formation politique. Il reste à savoir quelle nouveauté il va apporter au parti à la veille des élections (législatives et présidentielle) prochaines.

Comme donc dans la Fable De La Fontaine, Aliou Condé est comme le troisième Larron qui emporta le cheval pendant que les deux autres se battaient.

Bhoye Barry et IST pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here