Les audiences criminelles ont repris au tribunal de première instance de Labé, lundi 02 Juillet 2018. Pour cette reprise des audiences, c’est le dossier du gendarme qui est accusé de viol sur sa belle sœur dans la préfecture de Lelouma, une jeune fille en classe de 10ème année, rapporte le correspondant de Guinee7.com

A l’audience criminelle de ce mardi 3 Juillet 2018, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé, Amiata Kaba a requis 5 ans de prison ferme contre Ousmane Sylla, gendarme en service à Lelouma qui a rejeté en bloc les accusations portées contre lui.

Les faits remontent au mercredi 7 mars 2018, quand mademoiselle ‘’FC’’ a été sollicitée par le gendarme Ousmane Sylla pour laver sa tenue et qu’en contre partie elle allait recevoir la somme de 15.000FG. Quand FC s’est rendue au domicile d’Ousmane Sylla pour récupérer son dû elle fut agressée sexuellement par le gendarme, raconte-t-elle. Face aux réquisitoires du ministère public dans cette affaire, le président du tribunal Koly Kémoko Camara a déclaré coupable le prévenu et pour la répression, l’a a condamné à 5 ans de prison ferme.

Ce n’est pas une première que des gendarmes soient cités   dans les dossiers de viol dans la région de Labé.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here