Plusieurs interpellations ont eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 7 Février 2019 dans le district de Soogo relevant de la sous-préfecture de Noussy. Les personnes interpellées, au nombre de 26, avec des armes à feu sont détenues actuellement à la gendarmerie régionale de Labé pour des fins d’enquêtes rapporte le correspondant de Guinee7.com

Grace à la collaboration entre les citoyens de Soogo, et les services de sécurité de Labé, la gendarmerie régionale de Labé a été informée dans l’après-midi de ce Jeudi 7 février 2019, de la présence d’individus non identifiés avec des armes dans le district de Soogo. Aussitôt informé, le commandant de la gendarmerie, le colonel Seny Silver Camara a dépêché une équipe sur les lieux. Sur place, l’équipe de la gendarmerie a procédé à l’interpellation de 26 personnes, tous des majeurs dont l’âge varie entre 25 et 60 ans. Ces personnes interpellées avec 13 fusils de chasse calibre 12 avec des cartouches, 4 coupe-coupes et des lance-pierres disent être originaires de la sous-préfecture de Bantighel dans la préfecture de Pita. A leurs arrestations, elles ont confié être à la recherche de leurs bœufs. Selon ces interpellés, après la récente arrestation par les services de sécurité du grand voleur de bétails dans la sous-préfecture de Noussy il y a quelques jours, certains bœufs seraient dispersés dans la brousse. Cet argument est moins convaincant pour les services de sécurité conscients des actes de vandalisme auxquels les populations s’étaient livrées après l’arrestation dudit présumé voleur de bétail.

Pour l’heure, les 26 personnes interpellées sont à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé pour audition.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here