Urgent/MHD, le rappeur d’origine guinéenne, présenté à un juge d’instruction, ses concerts reportés

0

Placé mardi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme dans le Xe arrondissement en juillet dernier, le rappeur MHD a été présenté jeudi à un juge d’instruction. Ses concerts aux Pays-Bas et au Luxembourg, prévus mercredi et jeudi, ont été reportés.

MHD n’est pas monté sur scène mercredi à Amsterdam, ni jeudi soir au Luxembourg. Placé mardi en garde à vue, le rappeur français d’origine guinéenne, 24 ans, et trois autres jeunes, ont été déférés mercredi soir au parquet de Paris. L’artiste était présenté jeudi à un juge d’instruction, a appris l’AFP de sources concordantes.

Les quatre hommes sont suspectés d’être impliqués dans une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. D’après une source policière, citée par Le Point, un journal français, le drame serait lié à la « guerre des bandes » qui sévit dans certaines zones de la région parisienne.

Star montante du rap français, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, s’apprêtait à partir en tournée pour défendre son deuxième album, « 19 », sorti en septembre dernier. Une série de concerts qui devait l’emmener à travers l’Europe, avec notamment une date à l’AccorHotels Arena le 29 mars prochain, avant un nouveau périple aux Etats-Unis, où il s’est déjà produit en 2017.

Les concerts prévus mercredi à Amsterdam et jeudi au Luxembourg ont été reportés à une date ultérieure, dans l’attente des suites judiciaires de l’affaire.
……………………………………………………………………………………………………
Star du rap français, MHD, de son vrai nom Mohamed Syla, est actuellement en garde à vue à Paris dans le cadre d’une enquête portant sur une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans dans la capitale, en juillet 2018.
MHD dans la tourmente. Le rappeur français, de son vrai nom Mohamed Syla, 24 ans, a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire à Paris, indique mardi 15 janvier à l’AFP une source policière, qui confirme une information du site de l’hebdomadaire Le Point. Son arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête portant sur des faits survenus l’été dernier, dans la capitale.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans était décédé à l’issue d’une rixe, dans le Xe arrondissement de Paris, après avoir été blessé à l’arme blanche. D’après Le Point, la présence sur les lieux de MHD semblerait avérée, l’enquête devant déterminer son rôle dans le meurtre.
.
En octobre, MHD avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle son « grand frère » était pris à partie lors d’une interpellation. « On va mettre fin à cet abus de pouvoir », avait notamment tweeté le rappeur du XIXe arrondissement. La police affirmait de son côté avoir interpellé cet homme, ainsi qu’un autre, après « des outrages et des menaces ».

Avec LCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here