Une source gouvernementale nous a confirmé, ce soir, la mort de M. Sekou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement.
Le 10 avril dernier, sur sa page Facebook, il avait annoncé que ‘‘c’est une responsabilité morale, intellectuelle et civique voir même politique d’informer l’opinion publique et nationale que j’ai eté testé positif au covid 19.
Il en résulte que tous mes contacts doivent prendre des dispositions pour se prémunir de tout risque de contagion. J’invite par conséquent toutes les personnes qui ont été en contact avec moi dernièrement de se faire dépister et de se mettre en quarantaine.
Quant à moi je me soumets rigoureusement au protocole de ma prise en charge. Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le covid dans le délai imparti’’.
Il n’a apparemment pas pu vaincre la maladie.
Hier, Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante a été emporté par le Covid 19. À date, la Guinée compte 518 cas confirmés de Covid 19 dont 65 guéris et 3 cas de décès (statistiques de ce samedi matin).
Focus de guinee7.com