Censure

Urgent/N’ayant pas pu mobiliser à Timbi Madina, des militants de l’UFDG accusés d’avoir pillé la boutique d’un adversaire

De graves incidents sont survenus, ce mardi 23 Janvier 2018, à Kourou, un district relevant de la sous-préfecture de Timbi-Madina, a appris le correspondant de Guinee7.com.

Selon nos informations, l’UFDG était sortie pour battre campagne dans le district de Kourou. Les populations de ce secteur n’étant pas massivement sorties, certaines personnes se sont attaquées et ont pillé la boutique d’un commerçant, Bah Abdoulaye, connu sous le nom de « Kourou Ballagha », reconnu comme étant un fervent opposant au parti UFDG dans la contrée. En plus, il est dit qu’il est très caustique dans ses interventions, dans les différentes émissions des radios locales, envers le parti de Cellou Dalein Diallo.

Joint au téléphone par Guinee7.com, Alpha Mamadou Kourou « Tom », fils du terroir et tête de liste du RPG à Timbi-Madina, a confié : « C’est effectif, les militants de l’UFDG, qui n’ont pas fait une grande mobilisation, ce mardi 23 janvier, ont mis à sac la boutique de Alpha Kourou Ballagha. Au moment où je vous parle la gendarmerie est sur les lieux pour le constat. Nous avons déjà porté plainte et cela ne doit pas rester impuni ». Sous le choc, la victime raconte : « Aujourd’hui, l’UFDG est sortie pour sa campagne ; pour éviter tout accrochage, moi j’ai fermé ma boutique, parce que tout le monde connait mon candidat et puisqu’ils (les militants de l’UFDG, NDLR) n’ont pas eu du monde pendant leur meeting, à leur retour, ils ont pillé ma boutique ; parce qu’il y avait l’effigie de mon candidat affichée aux alentours de ma boutique ; ils ont emporté avec eux une somme de 4 millions de francs guinéens et 200 mille CFA et de l’essence que je revendais ». Côté gendarmerie, on parle de l’ouverture d’une enquête pour traquer les auteurs.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.