Michel Sidibé, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA et Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies est arrivé cet après-midi du Vendredi 24 Mars 2017 en Guinée, accompagné du Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Djibril Diallo.

Ils ont été accueillis par le Ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, Mme Séraphine Wakana, la Directrice Pays de l’ONUSIDA, Mme NDIMIRA NSABIMANA, et le Secrétaire Exécutif du Comité National de lutte contre les IST /VIH-Sida (CNLS).

La visite du Directeur Exécutif de l’ONUSIDA fait suite à une invitation de SEM le Président de la République, Président de l’Union Africaine. Elle vise à renforcer la réponse nationale au VIH/sida, comme une porte d’entrée pour la réalisation de la Déclaration Politique pour mettre fin au sida d’ici 2030, que le Président a promu lors de son discours d’acceptation à l’Union Africaine.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la solidarité de l’ONUSIDA auprès du Président Alpha Condé, qui se manifeste notamment dans la mise en œuvre du plan d’Urgence VIH/Sida de l’Afrique de l’Ouest et du centre, pour lequel le Président a offert son inestimable appui en tant que Champion.

Ce Samedi 25 Mars 2017, le Directeur aura une séance de travail avec le Ministre de la Jeunesse et les acteurs de la riposte pour faire le Point sur la lutte contre le VIH/sida en Guinée et l’exécution du plan d’urgence par le SE/CNLS avant d’être reçu en audience par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

Les jeunes regroupés au sein du ROJALNU, impliqués dans la sensibilisation contre le Sida se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux et pour souhaiter la Bienvenue à Michel Sidibé.

Source : Coordination des Nations Unies en Guinée

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here