Accueil Edito Youpi, le tweet de Sidya revient!

Youpi, le tweet de Sidya revient!

Chez nos confrères de Africaguinee, Ahmed Tidiane Sylla, chargé de communication de l’UFR, explique l’effacement du tweet, parlant du prétendu détournement des fonds de la banque centrale, sur la page de Sidya Touré par ‘‘un bug (…) mais le tweet n’a pas été effacé, puisque moi je le vois. On va régler ça rapidement pour qu’il soit accessible de nouveau à tout le monde’’.

Petite analyse de la défense du chargé de Com du parti de l’ancien premier ministre : Le ‘‘bug’’ dont a souffert le tweet ne s’est manifesté apparemment que chez les autres ; puisque lui il voit le tweet. Un ‘‘bug’’ on ne peut plus…sectaire, xénophobe ! Mieux, monsieur Sylla lui voit le tweet ‘‘mais va rapidement régler pour qu’il soit accessible à tout le monde’’. Alors question : comment a-t-il réglé un problème qui n’existe pas chez lui ?

De toute façon, le tweet a été remis mais via la page facebook du leader de l’UFR. C’est peut-être à partir de là que le chargé de Com voyait le fameux tweet. Pas sur le compte Tweeter où il a bel et bien été effacé. Voir capture ci-dessous.

et le tweet était ceci

En réalité cette affaire fout une petite honte à Sidya qui s’est lancé dans le commentaire d’une affaire qu’il ne maitrisait forcément pas. Se rendant compte de la gaffe denoncée par la presse, il se ravise en effaçant le commentaire. L’histoire du bug* n’est qu’une tentative de recoller des morceaux cassés en petites pièces. Ce qui n’est pas une chose aisée. Même par la magie de la Communication.

*Un bug, selon les informaticiens, est un fonctionnement non désiré dans un ordinateur ou un programme informatique. On parle de bug quand le logiciel ne fait pas ce qu’on lui a demandé, qu’il se bloque et ne répond plus ou qu’il plante. De par la nature complexe de l’informatique, il est assez fréquent que vous rencontriez des bugs !

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com   

AUCUN COMMENTAIRE